Plat-bord, etc...

Publié le par JMarie

Il y a longtemps que je n'avais pas mis à jour ce blog.
Pourtant, petit à petit, les choses avancent.
Depuis le retournement, j'ai commencé par faire les joints intérieurs entre les bordés et les membrures.
undefined
Puis j'ai commencé à façonner le plat-bord,  cette sorte de ceinture de bois qui recouvre le bord supérieur du dernier bordé.
Le plat-bord du Youkou-Lili est constitué de trois plis collés ensemble et vissés entre eux, sur le bordé et verticalement dans les membrures.
undefined
Voilà  où en est le chantier maintenant, le plat bord donne une belle allure au bateau.
undefined
undefined
On prend aussi nos repères: où on va mettre les bancs? est ce qu'on est confortablement assis?...
undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beau travail, très soigné !!. Je suis l'avancement de près car l'Ilur est en fabrication dans son abri. J'en suis aux scarfs, puis je colle.A+JMarie
Répondre
J
On sent que les choses avancent sérieusement.  Félicitations Joëlle
Répondre
R
Bonjour Jean-Marie,je vois que le chantier continue à avancer et que ton travail à l'air toujours aussi soigné.Courage la fin est proche ça sent déjà le goëmon.Jean-Yves
Répondre
J
Bonjour Jean YvesMerci pour les encouragements.On ne se voit pas souvent au CNSL, tu y passes de tps en tps?Et ta Laïta, tu as travaillé un peu dessus cet hiver où elle est déja opérationnelle pour cette nouvelle saison?A bientôtJMarie